Marie-Hellen GEOFFROY

samedi 7 février 2009
par  Olsyge

JPEG - 10.7 ko Marie-Hellen Geoffroy est née à Tournus, en Bourgogne du sud, imprégnée par la beauté sobre des Eglises romanes de la région.
Après les Beaux Arts et un tour d’Europe (Strasbourg, St Etienne, Lyon, Paris, Idar-Oberstein) elle ouvre un atelier comme graveur sur métaux précieux en 1984 à Paris. Au fils des déménagements familiaux (Montpellier, Marseille, l’Ardèche, la Drôme) elle arrête la gravure en développant sa création artistique dans plusieurs directions.

Elle peint, sculpte, dessine, fabrique des marionnettes, coupe et assemble toutes sortes de papiers. Elle illustre plusieurs livres pour adultes et enfants. A ses dons artistiques s’ajoute le don d’émerveillement. Elle admire la faune et la flore qu’elle connaît par le coeur. Ses enfants quand ils étaient petits l’ont surnommée « Madame-oh-que-c’est-beau » Une dominante dans ses peintures est donc la nature avec une prédilection pour les aquarelles animalières.

Elle fait profiter les Eglises où son mari est pasteur de ses talents artistiques, en illustrant le texte de la prédication pour les petits et les grands. En 2009 elle est co-fondatrice des Editions Passiflores. Marie-Hellen Geoffroy expose et anime sur demande des stages de land-art, de découvertes et d’initiation à l’enluminure, de fabrication de personnages bibliques ...


Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2017

 

<<

Mai

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 3 prochains mois

Annonces

Concours de kamishibaïs

les E.P. organisent un concours de fabrication de kamishibaï. Le kamishibaï qui remportera le concours sera imprimé et diffusé à 200 exemplaires minimum.

Le gagnant (l’équipe gagnante : auteur et illustrateur) recevra également cinq kamishibaïs de son choix et un petit théâtre en bois, gratuitement. Lire la suite

Généralités sur les kamishibaïs

Les kamishibaïs bibliques des Éditions Passiflores